11 rue Henri Werrie • 1090 Jette secretariat.cej@gmail.com 02 428 90 56

Nos valeurs

Actions

L’association a pour but de servir les plus défavorisés et pour finalité sociale de lutter contre la pauvreté en :

  1. Utilisant tous les moyens licites en leur faveur.
  2. Collaborant à l’action du C.P.A.S. de Jette.
  3. Invitant les Jettois à se joindre à son action.
  4. Proposant un programme social en agissant pour le faire appliquer à Jette.
  5. S’opposant à toute forme de racisme, de discriminations dues à la langue, le genre, la race, la religion, l’idéologie, l’origine nationale ou ethnique.
  6. Organisant des activités sociales et de cohésion sociale à très petits prix ou gratuites à destination des usagers du Centre tels que permanences sociales, médiation de dettes, distribution de colis alimentaires, l’aide vestimentaire, modules de formation en alpha et F.L.E., soutien scolaire, écoles des devoirs, animations, stages, sans que la présente énumération ne soit limitative.
  7. Développant l’insertion socioprofessionnelle de demandeurs d’emplois difficiles à placer et de toute personne éloignée de l’emploi, quelle qu’en soit la raison, par la prestation de services ou la production continue de biens, à destination des habitants, des collectivités, des entreprises en mettant en place des projets d’économie sociale ou d’économie circulaire respectueux des personnes et de l’environnement :
  8. En développant des prestations de service, prestations intellectuelles, prestations de production continue et prestations de vente, dans les domaines de la collecte, du transport, du tri, de la réutilisation, de la réparation, de la transformation de matériaux, objets et matières premières neufs ou usagés.
  9. Notamment en développant des prestations de production continue et de création, des prestations de vente, dans les domaines de la collecte, du transport, de la transformation de matériaux, d’objets et de matières premières neufs.
  10. Et tous les actes se rapportant directement ou indirectement à l’objet social et à la finalité sociale poursuivis par l’association. Elle pourra prêter son concours et s’intéresser à toute activité similaire dans ce cadre tel que défini.

Art 3 bis

L’association poursuit un but désintéressé dans le cadre de l’exercice des activités qui constituent son objet social. Elle ne peut distribuer ni procurer directement ou indirectement un quelconque avantage patrimonial à ses fondateurs, ses membres, ses administrateurs ni à toute autre personne sauf dans le but désintéressé déterminé par les statuts.

Art 4

Le Centre d’Entraide de Jette accepte la collaboration de tous les partis démocratiques, de toutes les instances politiques et toute aide d’où qu’elle vienne, sous réserve que cette acceptation ne lie en rien le « C.E.J. » en dehors de ses buts définis ci-avant.

Spécificité du Centre d’Entraide

La transversalité entre les services. Nos bénéficiaires, quel que soit le service dans lequel ils sont inscrits peuvent à tout moment, être accompagnés par le service social, bénéficier d’un cours de Fle, inscrire leurs enfants aux activités du pôle éducation, bénéficier d’une aide vestimentaire ou de matériel de puériculture, postuler pour un emploi en insertion ou intervenir sur une activité en bénévole dans un service dont ils ne sont pas bénéficiaires